Top Tags:

Interactions Humaines dans les réseaux

Livre d'occasion

Interactions humaines dans les réseaux

Luigi Lancieri

Les réseaux ne peuvent plus être considérés comme des supports de communication "froids", leurs fonctionnements et leurs dynamiques sont largement dépendants du facteur humain.

Références spécifiques

10 000,00 CFA
HT

Les réseaux ne peuvent plus être considérés comme des supports de communication "froids", leurs fonctionnements et leurs dynamiques sont largement dépendants du facteur humain.

Dans cet ouvrage, l'auteur montre ce que le facteur humain change dans le fonctionnement du réseau et ce que le réseau change dans les interactions ou les habitudes humaines. Il nous montre comment modéliser les interactions humaines dans les réseaux et ceci à partir des traces de consultation de documents et de grandeurs de caractérisations validées par le contrôle a posteriori de la capacité prédictive du modéle. Il propose des modes d'exploitation concrets de ces interactions complexes. Le miroir actif est un exemple de réutilisation des phénomènes de coopérations implicites dans l'entreprise. La conjonction de l'activité humaine et du fonctionnement d'un dispositif informatique simple permet d'optimiser la recherche et la rapidité d'accès à l'information.

On pourra tirer profit de cet ouvrage dans les contexte aussi divers que le e-commerce, la gestion des relations clients (CRM) ou encore le e-learning.

L'auteur

Luigi Lancieri est diplômé de l'Ecole polytechnique universitaire de Lille. IL est chef de projet à France Télécom R&D et maître de conférence associé à l'ENSI et à l'Université de Caen.

Ce livre appartient à la Collection Technique et Scientifique des Télécommunications (CTST), publiée sous l'égide du GET (Groupe des écoles des télécommunications) avec le soutien de France Télécom R&D. La CTST rend compte des derniers développements dans l'ensemble des domaines des sciences et techniques de l'information et la communication.

Références spécifiques

Produits connexes